Qui suis-je?

Allison cesarion professeur de pilaes

Passionnée depuis mon plus jeune âge, je me suis formée en danse jazz dans diverses écoles de Bordeaux ainsi qu’en danse classique et contemporaine. Tout en poursuivant mes études dans le domaine du social, je commence à enseigner bénévolement la danse jazz dans mon village natal, Martillac, et monte un spectacle de fin d’année en 2009, alors âgée de 19 ans.

 

En 2012, j’obtiens mon Diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale Familiale (niveau III), en suivant parallèlement, à temps partiel, la formation professionnelle Lullaby Danza Project, dirigée par Alain GONOTEY et en préparant l’EAT (Examen d’Aptitude Technique) option jazz à Bordeaux. C’est au PESMD Aquitaine que je prépare ma première année de Diplôme d’Etat de Professeure de Danse tout en me formant parallèlement au Conservatoire de Bordeaux auprès de Patricia KELLY. Ayant suivi les modules de formation au Centre de James Carlès à Toulouse, c’est en juin 2014 que j’obtiens mon Diplôme d’Etat de professeure de Danse Jazz, en candidate libre.

 

De 2012 à 2018, je mène de front mon métier de travailleur social et celui de l’enseignement de la danse (deux activités salariées). Ces deux professions différentes mais complémentaires me passionnent et me permettent de m’épanouir pleinement. J’enseigne au sein de deux associations bordelaises, participe aux rencontres chorégraphiques organisées par la Fédération Française de Danse (FFD) avec mes élèves et remporte une médaille d’or (solo catégorie enfant). Nourrie de mes expériences de partage et d’enseignement, je prends l’initiative de créer l’association CA’Danse en mai 2016 afin de m’investir sur Martillac, village où j’ai grandi.

En avril 2018, j’obtiens mon EAT option danse contemporaine. Je saisis une opportunité qui s’offre à moi et intègre la formation d’artiste interprète à l’IFPRO- Centre de Rick ODUMS sur Paris. Durant mon année, j’intègre en tant que danseuse la Compagnie Jeune Ballet Jazz dirigée par Rick ODUMS (chorégraphiée par Christelle CHINONIS) ainsi que la Compagnie Jeune Ballet Modern dirigée par Bruce TAYLOR (chorégraphiée par Gabriel NABO) à Paris.

Intéressée par la dimension bien être tant pour le corps que pour l’esprit et pratiquant déjà à titre personnel la méthode, j’obtiens en 2019 ma Certification Pilates niveau débutant, Femmes enceintes et Séniors, auprès du centre de formation Leaderfit à Paris. Quelques mois plus tard, j’obtiens ma Certification Pilates niveau intermédiaire à l’atelier Pilates auprès de Nathalie POMPELE à Toulouse.

En 2020, je créé mon propre service social indépendant « l’Aile Sociale Indépendante » afin de pouvoir trouver un meilleur équilibre entre le social et mon métier d’enseignante Danse/Pilates. Cette même année, après avoir suivi les modules de formation en candidate libre, j’obtiens mon Diplôme d’État de professeur de Danse Contemporaine au Centre James Carles à Toulouse.

Ambitieuse, dynamique, nourrie de diverses expériences apportées par des professeurs de qualité et de multiples stages avec des chorégraphes de renommée internationale, ma danse emprunte aussi bien à la technique contemporaine, de par ses passages au sol réguliers, qu’à la technique jazz pour son dynamisme et son énergie. L’enseignement de mes cours de Pilates et de mes barres de disponibilités au sol permettent de se recentrer sur moi-même en s’offrant une réelle parenthèse bien être.

Soucieuse d’autrui, à l’écoute et bienveillante, je m’épanouie à travers ses activités professionnelles ayant toutes un objectif commun : accompagner les personnes vers un épanouissement personnel et un mieux-être global.

Au plaisir de vous accueillir et de partager ensemble d’agréables moments.

allison cesarion professeure